Les plats asiatiques les plus délicieux

L’Asie est un continent qui attire plusieurs touristes par ses plages, sa culture, mais aussi par ses plats délicieux. Ce continent étant une diversité de plusieurs pays, il propose plusieurs plats traditionnels assaisonnés avec des ingrédients traditionnels de saveur et de cultures différentes que vous pouvez goûter. Si vous envisagez de déguster l’un des arômes de ce continent, voici quelques plats délicieux sur lesquels vous pouvez penser.

plat asiatique

La boulette de poisson

La boulette de poisson est l’un des plats très délicieux proposés sur ce continent, plus précisément à Hong Kong et en Thaïlande. Faites à base de la chair de poisson pressé, les boules de poisson sont les aliments que vous pourrez apprécier grâce à leur saveur unique. Il est cuit à la vapeur ou à la grille et est mis sur une brochette. Ces boulettes sont vendues souvent au bord de la rue et sont peu coûteuses. Vous pouvez la consommer seul, avec la sauce, le riz ou des nouilles.

Laksa

En chine, la Laksa est une soupe épicée très populaire. Elle est originaire de Singapour, mais l’on retrouve ce plat en Malaisie et dans quelques régions d’Australie. Bien que cette soupe soit cuite de différente façon, elle contient des ingrédients de base comme :

  • Les nouilles épaisses;
  • Du tofu;
  • Des bâtonnets de poisson et
  • Des crevettes.

Il existe d’autres ingrédients phares importants pour l’assaisonnement de ce plat. Il s’agit des germes de soja et la sauce au curry à base de noix de coco. Il est délicieux et peut être dégusté dans plusieurs coins de ces pays asiatiques.

Le riz au poulet du Hainan

Le riz au poulet du Hainan est un plat très simple, mais délicieux et populaire en chine. On le retrouve également en Malaisie, en Thaïlande et à Singapour. Il est composé des ingrédients comme : le riz blanc, du concombre, l’œuf ou la laitue. Plat moins épicé, il offre un goût spécial lorsque l’on ajoute du chili ou du gingembre. Il est apprécié par les étrangers grâce à la cuisson du poulet qui accompagne le riz. Lors de vos séjours dans l’un de ces pays d’Asie, vous pourrez déguster ce plat simple et riche en nutriment.

Tom miam

À la Thaïlande, Tom miam est une soupe aqueuse très appréciée. Cette soupe a un goût aigre-doux en raison de la présence de citronnelle, du tamarin et de citron vert. Ce plat est souvent servi comme apéritif ou comme entrée. On le consomme avec du riz, de la viande ou les légumes. Il est souvent proposé par les vendeurs ambulants et les restaurants de ce pays.

Curry de poulet

Dans plusieurs pays asiatiques, le curry de poulet est un plat souvent consommé au dîner. Il est composé de la viande de poulet, des épices d’Inde, le gingembre, le safran et la noix de coco. Sa saveur est diverse et variée selon sa consistance. Vous pouvez le déguster en Inde, à la Thaïlande, en Philippines, en Indonésie et même en Chine. Le curry de poulet est présent dans la quasi-totalité des restaurants d’Asie. Toutefois, notez que le look de ce plat peut être différent selon chaque pays.

PagesT