10 endroits à visiter obligatoirement en Asie !

Vous souhaitez voyager, mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Si oui, optez alors pour un séjour en Asie. Ce continent est en effet très prisé par les touristes à cause de ses beaux paysages et de sa culture authentique. Que vous soyez seul ou en famille, vous allez sûrement y passer des moments uniques et inoubliables. Cependant, pour optimiser vos vacances en Asie, vous devez bien sélectionner les endroits à visiter sur place. Découvrez donc ici les 10 endroits à visiter absolument en Asie.

Temples d’Angkor

L’Asie est un continent très riche en culture. Pour admirer ses merveilles, rendez-vous à Cambodge pour visiter le plus grand temple d’Angkor. En effet, ce site date du Xlle siècle et est dédié au dieu hindou Vishnou. Le site dispose d’une diversité de temples et s’étend sur environ 400 kilomètres carrés. Ainsi, une fois sur place, vous trouverez des temples comme :

  • le Bayon ;
  • l’Angkor Vat ;
  • Ta Prohm ;
  • Preah Khan.

Outre les temples, vous y découvrirez également de grands réservoirs d’eau.

Grande muraille de Chine

Toute personne qui désire se rendre en Asie doit absolument visiter la grande muraille de Chine. Surnommée le « dragon de dix mille lis », cette muraille s’étale sur plus de 6 500 kilomètres. Ceci vous permet de faire la visite via différents chemins comme Badaling (le plus touristique) ou encore Mutianyu (le plus sauvage). Profitez de cette occasion pour faire une randonnée en famille. C’est l’opportunité rêvée pour explorer les palais et les grandes salles de la cité interdite.

La baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga est site ultra-touristique qui a su conserver son mystère et son charme. Situé en Thaïlande à 90 kilomètres au nord de Phuket, cet endroit est devenu célèbre pour avoir accueilli une partie du tournage de Star Wars et de James Bond. Une fois sur place, vous découvrirez des pitons calcaires qui immergent dans une eau translucide et turquoise.

N’oubliez pas de visiter aussi le parc national AO Phang Nga situé dans la province de Phang. Créé le 29 avril 1981, il dispose de l’une des plus grandes forêts de mangroves indigènes de Thaïlande. De plus, vous avez la possibilité de faire des activités nautiques comme la pêche, le rafting ou le trekking. Les amoureux du shopping trouveront aussi leur bonheur durant la visite de la baie de Phang Nga. En effet, vous trouverez sur place des marchés et des magasins autour du site.

La baie d’Along

Pourquoi ne pas faire un tour au Vietnam ? Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir la baie d’Along. En effet, elle fait partie des paysages les plus emblématiques de l’Asie. La particularité de ce lieu, c’est que vous pouvez faire une croisière afin d’explorer la beauté saisissante des paysages. Ceci vous permet de passer quelques heures voire plusieurs jours en bateau. Cette croisière vous permettra également de voir un village de pêcheurs. C’est donc une occasion pour découvrir la « 'vie aquatique »' que mènent ses habitants.

Le Taj Mahal

Le Taj Mahal figure parmi les sept merveilles du monde moderne. Situé en Inde, il est l’un des sites les plus touristiques de l’Asie. Construit au 17e siècle par Shah Jahan, cet endroit est l’un des édifices jamais bâtis dans le monde entier. En réalité, près de 20 000 personnes auraient contribué à sa construction. Il s’entoure de superbes jardins bien entretenus et arbore un marbre blanc extrêmement pur. N’hésitez donc pas à faire un tour pour découvrir cette merveille.

Jodhpur

Durant votre passage en Inde, il est aussi important de visiter la ville de jodha. Encore appelée « la ville bleue » ou « la cité du soleil », elle est située au cœur du Rajasthan. En effet, dans cette cité la majorité des logements ont été peints en bleu. Cette couleur signifie que les maisons appartenaient aux membres de la caste des brahmanes. De plus, la couleur bleue permet aussi de se protéger de la chaleur et de repousser les moustiques.

La rizière de jatiluwih

La rizière de jatiluwih est l’endroit idéal pour découvrir les plus anciens subak d’Indonésie. Situé à Bali, ce site dont le nom signifie « vraiment beau » vous immerge dans le quotidien des paysans. Si vous aimez les randonnées, équipez-vous d’une bonne chaussure afin de vous balader au cœur des plantations. Il est conseillé de le visiter tôt le matin ou en fin d’après-midi afin de mieux explorer ses paysages extraordinaires.

Les temples de Bagan

Durant votre voyage en Birmanie, Bagan est sans aucun doute le lieu incontournable à visiter absolument. Construit entre Xl et Xlll siècle, cet endroit compte plus de 2 000 monuments. C’est donc l’occasion de découvrir les stupas, les temples et des pagodes. Ces sites sont grands et très intéressants à visiter. Voici quelques monuments bouddhistes à visiter une fois à Bagan.

Monuments

Descriptions

Temple d’Ananda

Il est l’un des monuments bouddhistes les plus imposants. Situé à Old Bagan, il dispose de 55 m de haut et couverts d’or. À l’intérieur, vous découvrirez 4 grands bouddhas mesurant près de 10 m de haut.

Pagode Bupaya

Couverte d’or, ce site est le plus célèbre stupa de Old Bagan.

Temple de Htilominlo

Situé à 1,5 km de Old Bagan, il est le dernier grand temple de Bagan. Construit au début de Xlll siècle, il mesure 46 mètres de haut.

Pagode Shwesandaw

Pour observer le coucher du soleil à 360 degrés sur la plaine de Bagan, la pagode Shwesandaw est l’endroit parfait.

Comme vous l’avez remarqué, vous allez en prendre plein la vue durant votre séjour à Birmanie.

Le mont Kinabalu

Le mont Kinabalu est le plus haut sommet de Malasie avec 4095 mètres de haut. Si vous êtes un amoureux de la nature, partez en randonnée avec votre famille. Néanmoins, sachez que l’ascension se fera en plusieurs jours. Il est donc conseillé de vous y préparer. Durant cette aventure, vous aurez l’opportunité de vous balader dans la forêt. Vous découvrirez ainsi plusieurs espèces d’animaux et végétaux. Les passionnés de la nature trouveront sans aucun doute leur bonheur durant cette aventure.

Bla, forêt des singes d’Ubud

Située en Indonésie, la forêt des singes est un territoire sacré habité d’une vaste communauté de macaques. Plusieurs cérémonies ont lieu sur ce site, dont la célébration de Tumpek Kandang, la cérémonie de Ngebejiang ou encore celle de Ngelawang performance. Ici, les singes sont les principales attractions. Vous avez donc la possibilité de jouer ou de manger avec ses derniers. N’oubliez pas de garder votre appareil photo pour prendre des vues.

PagesT