Les paiements eCheck acceptés en Asie

La grande avancée de la technologie donne aujourd’hui accès à plusieurs avantages. Ainsi, on peut facilement transférer de l’argent partout dans le monde grâce au echeck. Il s’agit, en effet, d’un mode de paiement virtuel qui a le vent en poupe actuellement en Asie. Quels sont les avantages du paiement echeck ? Voici comment vous pouvez faire usage du echeck pour réaliser vos achats en Asie !

Présentation de l’Asie

echeck en asie

L’Asie est aujourd’hui le plus grand et le plus peuplé continent de la surface terrestre. Aussi, il possède un patrimoine culturel très riche et abrite plusieurs pays tels que :

    ```
  • la Chine ;
  • l’Inde et l’Indonésie ;
  • le Japon et le Pakistan.
  • ```

De plus, en raison de sa diversité de langues (arabe, russe, etc) plusieurs commerçants préfèrent y développer leurs activités. Les touristes en quête de tranquillité se dirigent aussi très souvent vers ce continent pour un dépaysement total et réussi.

Cependant, grâce à l’évolution de la technologie et du nombre de plus en plus croissant des touristes, les paiements echeck sont désormais admis en Asie. En effet, ce moyen de paiement électronique longtemps refusé peut être utilisé, même lors d’un achat dans une boutique physique. Qu’il s’agisse d’un restaurant ou d’un hébergement, vous pouvez sans aucune crainte proposer ce mode de paiement.

Comment fonctionne le paiement echeck en Asie ?

Si vous vous servez de l’echeck pour effectuer un paiement depuis la page de paiement, l’opération sera complétée immédiatement avec un statut « En attente ». Cela permet de stocker les données et informations importantes dans la base de données pour des modifications éventuelles.

Dès que vous réalisez la transaction, les formalités restantes seront faites hors du système. Précisément dans le cas des paiements echecks, le transfert s’effectue directement par la banque. Ainsi, le compte PayPal du vendeur sera immédiatement crédité. L’acheteur verra, quant à lui, son compte débité du montant de l’opération. Il faut rappeler que l’action ne dure que 3 à 5 jours.

En outre, le vendeur recevra après le paiement, un message IPN qui contient tous les détails relatifs à la transaction, et même, le statut de cette dernière. Le processus de paiement par echeck est le même sur le continent asiatique que dans tous les pays ou ce mode de paiement est admis.

Les différents statuts reçus par message IPN

Concernant la transaction echeck, le vendeur peut recevoir trois formes de statuts. Ceux-ci lui permettent d’avoir une idée du déroulement de l’opération.

Le statut en attente

Le statut du vendeur restera en attente jusqu’à ce que le paiement soit fait. Cependant, même s’il n’a pas encore encaissé son chèque, la somme sera créditée sur son compte depuis la banque. Cela constitue pour ce dernier une certitude que l’établissement bancaire effectuera la transaction dans un temps record.

Le statut terminé

Le vendeur verra affiché sur son statut la mention terminée, dès que la banque effectuera le paiement. Il pourra donc entrer en possession de son argent. Le statut est communiqué au site Web par message IPN.

Le statut refusé

La transaction peut bel et bien faire l’objet d’un rejet. Cela peut résulter de l’émission par l’acheteur d’un chèque sans provision ou d’un quelconque problème. Le vendeur verra donc sur son statut, un message lui notifiant ce refus.

Comment configurer la page d’écoute IPN ?

Il est possible de recevoir via message IPN, les notifications concernant le paiement, notamment lorsque vous optez pour le transfert echeck. Néanmoins, il est primordial de configurer la page d’écoute. Pour le faire :

    ```
  • allez sur votre compte professionnel PayPal ;
  • appuyez sur l’icône des paramètres qui se trouve en dessous de la page de votre compte PayPal ;
  • tapez sur Profil et paramètres et appuyez après sur Mes outils de vente ;
  • appuyez sur le lien Mettre à jour qui se situe dans la ligne Notification de paiement instantané, dans la partie Être payé et gérer mon risque ;
  • appuyez maintenant sur Choisir les paramètres IPN pour préciser l’URL de votre écouteur et activer à présent l’écouteur. Vous verrez la page suivante s’afficher ;
  • indiquez dans le champ URL de notification l’URL de votre écouteur ;
  • appuyez sur Recevoir les messages IPN pour activer l’écouteur avant d’enregistrer.
  • ```

Après l’enregistrement, vous pouvez désormais écouter les messages IPN et suivre vos opérations de paiement echeck.

Quels sont les avantages du paiement echeck en Asie ?

Longtemps refusé en Asie, ce paiement est maintenant accepté dans toutes les entreprises et boutiques en raison des multiples avantages qu’il propose.

D’abord, il permet d’effectuer un paiement en ligne entre deux différents comptes bancaires, ce qui vous dispense des longues formalités de papier. De plus, en raison de la simplicité du processus, vous pouvez rapidement entrer en possession de votre argent.

Ensuite, ce mode de paiement évite au vendeur de se déplacer nécessairement avant d’encaisser son chèque. C’est d’ailleurs pour cette raison que même les sites de casino echeck qui se trouvent sur ce continent ou encore sur le continent américain intègrent progressivement ce paiement dans leurs activités.

Encore, le paiement echeck permet au vendeur de suivre directement en ligne l’opération. De plus, il pourra déterminer plus facilement si l’acheteur a émis un chèque sans provision grâce au message IPN qu’il recevra.

Il faut rappeler que le paiement echeck, en plus d’être sécurisé est très rapide. En effet, la transaction ne dure que 3 à 5 jours. Sans compter que le compte du vendeur est crédité même avant qu’il n’entre en possession de ses sous.

Enfin, l’admission du paiement echeck en Asie offre un grand avantage aux touristes. Ils peuvent faire des achats, un shopping et payer des frais d’hôtels sans même se déplacer avec de l'argent en poche. Il suffit d’avoir un compte bancaire et de remplir les formalités nécessaires pour effectuer un paiement echeck en ligne.

Très bénéfique, le paiement echeck actuellement accepté en Asie constitue un moyen très efficace de paiement.

PagesT