AlterAsia

Qui sommes-nous?

AlterAsia est un site d’informations francophone sur l’Asie du Sud-Est.

Le site relaie l’information des médias indépendants et de la société civile d’Asie du Sud-Est (Organisations non gouvernementales, syndicats, intellectuels, bloggers…), grâce au travail de quelques bénévoles qui traduisent, en français, les articles sélectionnés par la rédaction.

Afin de faciliter l’accès à ses articles par la gratuité, AlterAsia fournit des services payants : non seulement AlterAsia conçoit et réalise du contenu à la demande (articles, photos, videos, diaporamas sonores, visualisation de données…), mais surtout AlterAsia propose un système de veille d’informations personnalisée particulièrement innovant.

Cette offre est destinée aux médias, aux ONG et institutions de la solidarité internationale, ainsi qu’aux entreprises engagées dans le commerce international avec les pays d’Asie du Sud-Est. Nous proposons également des formations en veille d’informations pour permettre de mieux repérer les sources pertinentes et lutter contre l’infobésité.

Reconnu comme Service de presse en ligne par la Commission paritaire des publications et agences de presse en juin 2015, AlterAsia a le statut d’Association de loi 1901 depuis novembre 2013. Celle-ci fonctionne sur un modèle coopératif, avec ses lecteurs, bénévoles, médias amis, prestataires ou clients, pour promouvoir une économie plus humaine.

N° de Commission Paritaire : 0617 W 92738.

Pour plus d’informations, consulter la rubrique Services.

Consulter les statuts de l’association

Recherche
Prix francophone 2016
Prix francophone de l'innovation dans les médias
Reportage
L'écotourisme peut-il sauver Bali ?
Reportage
Square 300 x 250
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.