AlterAsia
English version

Veille internationale

Une veille dédiée à l’Asie du Sud-Est*, pourquoi?

Destination d’affaires en essor, l’Asie du Sud-Est est souvent présentée comme un nouvel eldorado pour les entreprises françaises. Pourtant, une information fiable sur ces marchés reste difficilement accessible, voire compréhensible, pour les candidats à l’export ou même pour les professionnels déjà implantés. Résultat: trouver la bonne information – quand elle existe – peut prendre des heures, voire des jours.

Non seulement la veille fait gagner (beaucoup) de temps aux professionnels, mais la pertinence des informations transmises leur permet de décrypter l’actualité d’un pays, identifier les acteurs clés d’un secteur, cerner l’opinion publique, comprendre une réglementation ou une législation… bref, d’anticiper les évolutions dans la région.

La veille d’Alterasia est numérique, c’est-à-dire que les sources sont collectées uniquement sur Internet. Mais elle n’en est pas pour autant entièrement automatisée, bien au contraire! Sa qualité est assurée par l’analyse de professionnels de l’information qui sélectionnent les sources, puis les articles les plus pertinents, en fonction d’une recherche définie en commun.

Nos offres

Une veille périodique pour maîtriser son environnement économique, social ou politique en Asie du Sud-Est
Après une étude des besoins, nous mettons en place un système de collecte d’informations propre à notre client.
En fonction de la périodicité déterminée – quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle – nous sélectionnons les articles les plus pertinents, issus de la presse généraliste ou spécialisée d’un ou plusieurs pays d’Asie du Sud-Est.
Le résultat prend la forme d’une liste de liens, de résumés, voire de reproductions d’articles.
La veille peut être livrée par mail ou s’intégrer à un Intranet.

Des dossiers pour s’informer de manière ponctuelle
AlterAsia réalise des dossiers documentaires thématiques à la demande, conçus comme une aide à la réflexion stratégique. Une documentation utile avant de se lancer à la conquête d’un nouveau marché ou d’une nouvelle clientèle, mais aussi pour connaître les pratiques de la concurrence ou mettre en place une politique RSE dans la région.

Du contenu pour communiquer sur son activité ou sur son environnement en Asie
Grâce à un réseau de journalistes basés en Asie du Sud-Est, AlterAsia produit du contenu à la demande: articles, dossiers et enquêtes (écrit, radio, video).

Nos engagements

Une information ciblée
Grâce à l’expertise de ses collaborateurs et à ses outils de collecte et de traitement de l’information, l’offre de veille d’AlterAsia privilégie la qualité à la quantité d’informations fournies.

Une vision rééquilibrée
En étendant son champs de collecte et d’analyse aux acteurs de la société civile, AlterAsia fournit une vision rééquilibrée de la société, au-delà des discours officiels qui occupent encore trop souvent la majorité de l’espace médiatique en Asie du Sud-Est.

Une politique de maîtrise des coûts
Les tarifs d’AlterAsia sont transmis sur demande de devis. AlterAsia s’engage à la plus grande transparence dans sa tarification. Cela commence par la clarté des prestations fournies. De plus, grâce à un modèle économique original, Alterasia parvient à garantir à ses clients que ses tarifs ne sont pas soumis à diverses variations d’usage tout en respectant la réglementation internationale. Nous garantissons ainsi le respect du budget fixé. En conséquence, aucun surcoût n’est à craindre sans un avenant signé au préalable.

Vous êtes:
Un média
Une entreprise (Multinationale ou PME)
Une association

Contact: celine.boileau(at)alterasia.org

* AlterAsia couvre le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Soutenez-nous !
Loading...
Rejoignez-nous!
Recherche
Newsletters

Recevez directement dans votre boite à lettre les newsletters d'AlterAsia !

Téléchargez l’appli AlterAsia
Contribuez à la Une!

Découvrez le sommaire de la semaine prochaine et choisissez l'article que vous voulez traduire. Il apparaîtra directement en Une d'AlterAsia !