AlterAsia
English version

Médias

AlterAsia est une agence d’informations spécialisée dans la production de contenu et la veille sur l’Asie du Sud-Est.

La veille est réalisée par des professionnels de l’information. Elle aide à décrypter les facteurs d’un phénomène ou d’un événement, à cibler les acteurs clés d’un pays, à cerner l’opinion publique, à comprendre une réglementation ou une législation… Bref, à anticiper et à décrypter l’actualité du sud-est asiatique, au-delà de la presse officielle. 
 
Les différentes prestations de veille:

Clipping : surveillance de presse sur un ou plusieurs thèmes, sans périodicité déterminée. Le clipping est fourni sous la forme d’une reproduction de chaque article sélectionné.
 
Panorama de presse numérique : suivi de l’actualité d’un pays ou d’un thème précis. Hebdomadaire, mensuel ou trimestriel, il prend en compte différents niveaux d’information (des medias en ligne, blogs, forums, réseaux sociaux, etc.). Il est constitué de reproductions ou de résumés d’articles, voire de simples liens. 
 
Synthèses de presse : collecte, analyse et résumé des informations recherchées sur un sujet et une période préalablement définis.
 
Dossiers documentaires : ensemble de sources diverses réunies sur une question donnée, organisée de façon à faciliter l’accès à l’information rassemblée.

La production de contenu
AlterAsia dispose d’un réseau de correspondants en Asie du Sud-Est. Force de proposition, l’équipe d’AlterAsia peut participer à la rédaction, mais aussi à la conception d’un support, en fonction de la ligne éditoriale.

Soutenez-nous !
Loading...
Téléchargez l’appli AlterAsia!
Rejoignez-nous!
Recherche
Newsletters

Recevez directement dans votre boite à lettre les newsletters d'AlterAsia !

Contribuez à la Une!

Découvrez le sommaire de la semaine prochaine et choisissez l'article que vous voulez traduire. Il apparaîtra directement en Une d'AlterAsia !