AlterAsia

Entreprises

L’Agence d’informations AlterAsia fournit une veille internationale aux entreprises qui souhaitent développer des relations commerciales en Asie du Sud-Est.

La veille d’informations apparaît encore trop souvent comme un service coûteux pour les PME. Elles en ont pourtant besoin pour préparer une étude de marché, prospecter en Asie ou renforcer leur position face à la concurrence. C’est pourquoi AlterAsia a développé une offre adaptée au budget des PME souhaitant s’implanter ou déjà présentes en Asie du Sud-Est, une région attractive mais instable et peu médiatisée par les médias majeurs en France.

En délivrant une sélection d’articles (en français ou en anglais) sur l’Asie du Sud-Est, nous voulons leur permettre de mieux comprendre l’évolution politique, économique et sociale de ces pays, et donc leur donner les moyens de s’adapter à la conjoncture, d’évaluer le potentiel d’un nouveau marché, ou envisager des alliances stratégiques avec de nouveaux partenaires.

AlterAsia mise sur la qualité de l’information plutôt que sur la quantité d’articles fournis. Notre veille est réalisée par des professionnels de l’information basés en France et en Asie du Sud-Est, en français ou en anglais. Elle fournit:

  • des informations indispensables pour décrypter son environnement politique, économique et social;
  • des données stratégiques pour maîtriser son environnement commercial (opportunités, concurrence, organisation de la distribution, de la consommation, prix).

Pour plus d’informations, voir Nos services

Service d’aide à l’exportation. Avec une revue de presse internationale ou une sélection d’articles issus des médias asiatiques, les candidats à l’export se dotent d’un outil d’analyse en prise avec la réalité et les débats d’actualité d’un pays.

Service d’aide à la prise de décision. Une veille d’informations de qualité aide à saisir la conjoncture d’un pays: comprendre l’ampleur d’un événement, cibler les acteurs clés d’un pays, cerner l’opinion publique, mieux appréhender la législation… Bref, anticiper les évolutions de son environnement et sécuriser sa position sur son marché.
Ne pas réaliser une veille, c’est en effet risquer d’ignorer des éléments stratégiques lors des prises de décisions, découvrir les menaces lorsqu’il est « trop tard » et donc réserver à ses concurrents les opportunités de son marché.

Outil de communication externe ou interne Avec AlterAsia, les entreprises françaises peuvent non seulement recueillir, mais aussi diffuser une information ciblée, crédible et en Francais, sur les pays où elles sont présentes ou bien où elles envisagent d’investir. L’information transmise par AlterAsia peut également permettre d’alimenter un dialogue entre l’entreprise et ses parties prenantes (consommateurs, prestataires, salariés, etc.), ou entre le siège et les filiales d’un groupe international. En partageant ces informations sur son marché, l’entreprise anime son site ou ses réseaux sur Internet tout en prouvant son expertise.

Outil RSE Portée par ses valeurs, AlterAsia fournit une veille qui s’intègre dans le dispositif RSE des entreprises (Responsabilité sociale et environnementale). En s’informant auprès de sources fiables, officielles mais aussi indépendantes, les entrepreneurs et managers prennent des décisions éclairées, en fonction de leurs propres intérêts, mais aussi de leurs valeurs.

Des formules déclinées en fonction de vos besoins

  • Restitution de l’information (revues de presse, clipping, panorama de presse),
  • Périodicité de la veille (mensuelle, bi-mensuelle, hebdomadaire, alertes),
  • Mode de diffusion (mail, newsletter, fil d’info, intranet).

Nos garanties

  • Une information fiable et pertinente grâce au professionnalisme de notre équipe,
  • Une expertise sur cette zone géographique au service de vos objectifs,
  • Un interlocuteur unique : accompagnement dans la stratégie éditoriale, digitale ou communautaire, solutions de contenus sur mesure et automatiques multi supports, animation.
Recherche
Prix francophone 2016
Prix francophone de l'innovation dans les médias
Reportage
L'écotourisme peut-il sauver Bali ?
Reportage
Square 300 x 250
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.