AlterAsia

France-Malaisie: les sous-marins de la discorde

En juin 2002, la DCN conclut un contrat de plus d'un milliard d'euros pour la vente de deux sous-marins Scorpène aux autorités malaisiennes. Huit ans plus tard, une ONG malaisienne en appelle à la justice française.

Les articles du dossier

Les sous-marins vendus à la Malaisie refont surface devant la justice française

L’affaire des sous-marins français vendus à la Malaisie en 2002 refait surface devant la justice: une première mise en examen a..

01/02/2016

Malaisie : l’affaire Altantuya hante toujours le premier ministre Najib Razak

Le meurtre a eu lieu il y a presque neuf ans. Fin 2006, Altantuya, jeune femme mongole de 28 ans est assassinée par deux policiers. Elle..

10/05/2015
Altantuya: affaire close en Malaisie ?

Altantuya: affaire close en Malaisie ?

Le volet concernant le meurtre d'une jeune femme soupçonnée d'avoir été impliquée dans une vente de sous-marins francais à la..

26/08/2013

Un contrat très sous-marin

Des pots-de-vin ont-ils été versés par deux sociétés françaises d'armement, en marge de la vente de trois submersibles à Kuala..

02/02/2013

L’autre affaire de sous-marins

Altantuya Shaariibuu avait 28 ans, une tête bien faite, un physique avantageux... et, pour son plus grand malheur, des amis haut placés..

12/07/2012
Perimekar: Chronique d’une mort annoncée?

Perimekar: Chronique d’une mort annoncée?

De nouveaux documents montrent que la société Perimekar, qui a agi en tant qu'intermédiaire dans l'affaire des sous-marins français, a..

05/06/2011
Sous-marins malaisiens : la piste des rétrocommissions se précise

Sous-marins malaisiens : la piste des rétrocommissions se précise

Dans la série « soupcons de corruption liée à un contrat d'armement », une affaire est en train de rejoindre celles qui ont suivi la..

30/05/2011
Recherche
Prix francophone 2016
Prix francophone de l'innovation dans les médias
Reportage
L'écotourisme peut-il sauver Bali ?
Reportage
Square 300 x 250
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.