AlterAsia

Associations

AlterAsia informe gratuitement les acteurs de la solidarité internationale (ONG, syndicats, experts, collectivités et institutions, acteurs du tourisme durable) sur une zone géographique peu couverte par les médias francophones: l’Asie du Sud-Est. Nous voulons ainsi leur permettre d’identifier les partenaires potentiels, les besoins d’une population ou même l’impact d’une action.

Un portail d’informations gratuit qui relaie la voix de la société civile asiatique
L’engagement d’AlterAsia se lit dans la ligne éditoriale de son portail, qui met volontairement l’accent sur les sujets et les acteurs de la société civile, souvent dissimulés par la presse officielle asiatique. En traduisant en Français la voix des acteurs du développement en Asie, les bénévoles d’AlterAsia souhaitent faciliter les échanges entre les acteurs de la solidarité internationale de France et d’Asie.

Un espace de communication sur les droits de l’homme en Asie du Sud-Est
AlterAsia participe à la création de réseaux entre les acteurs de la solidarité internationale français et asiatiques.

Sur le portail, les acteurs de la solidarité internationale peuvent non seulement s’informer, mais aussi diffuser gratuitement leurs outils de communication dans une rubrique dédiée : plaidoyers, appels d’urgence, pétitions, documents de sensibilisation…

Une veille internationale et des reportages à la demande : voir nos services Médias

Recherche
Prix francophone 2016
Prix francophone de l'innovation dans les médias
Reportage
L'écotourisme peut-il sauver Bali ?
Reportage
Square 300 x 250
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.