AlterAsia

Société civile

Webdoc : Femmes du dragon

Le web-documentaire « Les Voix de l’Entre-Deux » part à la rencontre des femmes au Vietnam, entre tradition et modernité.

Au travers de témoignages forts et authentiques, la question de l’égalité femme-homme est re-questionnée, hors de nos frontières. « Les Voix de l’Entre-Deux » livre des réponses universelles, apportées par les femmes elles-mêmes, au plus proche de leur quotidien.

Projet 100 % indépendant, ce web-documentaire compte sur sa campagne de crowdfunding pour voir le jour à l’hivers 2016. Il est accompagné d’une bande originale et d’une exposition photos afin de rendre compte de la richesse du Vietnam et de ses femmes.

Indépendance, liberté, émancipation :

Qu’en est-il de la réalité de ces femmes ? Quelle place occupent-elles dans leur société ? Quel regard portent-elles sur leur statut ?

Ø Pourquoi le Vietnam ?

Pour l’Histoire commune que la France partage avec ce pays ; parce que sa culture est encore méconnue alors qu’elle donne une place particulière aux femmes en Asie.

​Le Vietnam est aussi un exemple des nouveaux pays industriels (NPI) où les femmes sont les premières touchées par les changements sociétaux, économiques et culturels, comme partout dans le monde.

Ø Les réalisatrices : Audrey & Marie

Deux jeunes femmes en quête d’inspiration et d’ouverture sur la position des femmes dans nos sociétés, parties en tournage du 27 juin au 27 juillet 2016, en parcourant le Vietnam du Nord au Sud.

Marie Asselin, 30 ans – Photographe et co-caméraman du projet
Master Sciences Politiques Toulouse. A été attachée de presse parlementaire au Sénat
Bénévole à Amnesty International, à la Cimade et au Centre Primo Levi

Audrey Buguellou, 2​4 ans – Communication et financement du projet
Master 2 Communication Pôle Paris Alternance
​A travaillé au Service International de La Banque Postale
​Bénévole à Médecins du Monde, UNICEF, Proxité

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.