AlterAsia

Société civile

Séminaire sur la Thailande : 10 ans apres le coup d’Etat

Un séminaire consacré au thème de la Démocratie en Thaïlande, intitulé « Dix ans après le coup d’État » se tiendra Lundi 19 septembre 2016 de 9h à 12h au CCFD 4, rue Jean-Lantier 75001 Paris .

Le coup d’État du 19 septembre 2006 a conduit la Thaïlande à une crise politique et sociale jamais vue à ce niveau dans son histoire. Au long de ces dix années, ce sont 4 gouvernements élus qui ont été renversés alors que, dans tout le pays, la société se retrouve profondément divisée entre les Chemises rouges et les Chemises jaunes et que sévit une répression sanglante contre toute manifestation des opposants. Toute critique envers la monarchie est punie absurdement par la loi sur le lèse-majesté. Nul ne sait où va le pays depuis le coup d’État du 22 mai 2014, qui a amené la dictature militaire.

Parmi la liste des personnalités expertes qui s’exprimeront à cette occasion, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer la présence de:

Giles Ji Ungpakorn, universitaire, ancien professeur à l’Université Chulalongkorn, auteur du livre « Le Coup pour les Riches », réfugié politique au Royaume-Uni.

Janya Yimprasert, syndicaliste, réfugié politique en Finlande.

Dr Oliver Pye, universitaire, directeur de l’Institut des Études Occidentales et de l’ASEAN, Université de Bonn.

Andrew MacGregror Marshall, Journaliste indépendant, auteur de « Kingdom in Crisis ».

Modérateur : Jaran Ditapichai, réfugié politique en France.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.