AlterAsia

Société civile

L’Assemblee nationale francaise vote un impot sur lhuile de palme

Le Bruno Manser Fonds demande au Conseil fédéral d’exclure l’huile de palme des négociations de libre-échange avec la MalaisieL’Assemblée nationale française a décidé hier de prélever un impôt écologique sur les importations d’huile de palme de Malaisie et d’Indonésie à partir de 2017. S’élevant à 90 € par tonne, la nouvelle taxe est toutefois nettement plus réduite que proposée à l’origine. En outre, l’huile de palme de production dite durable devrait être libérée du prélèvement. L’impôt a été décidé dans le cadre de la seconde lecture de la loi française sur la biodiversité, avec l’assentiment explicite du gouvernement français.

Le Bruno Manser Fonds salue cette décision pionnière de la France et demande au Conseil fédéral qu’il exclue l’huile de palme des négociations en cours sur un accord de libre-échange avec la Malaisie. Cette requête est par ailleurs soutenue par une large coalition d’organisations issues des milieux de l’agriculture, des droits de l’homme et des consommateurs.

Source : Bruno Manser Fonds | Nouvelles

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.