AlterAsia

Société civile

Malaisie. Il faut mettre fin à la répression sans précédent visant des centaines de personnes en vertu d’une loi sur la sédition | Amnesty International

Malaisie. Il faut mettre fin à la répression sans précédent visant des centaines de personnes en vertu d’une loi sur la sédition 26 janvier 2016.

La Malaisie bascule dans une ère de répression, le gouvernement ayant pris au cours des deux dernières années des mesures sans précédent en vertu de la Loi relative à la sédition afin de réduire au silence, harceler et enfermer des centaines de dissidents, écrit Amnesty International dans une nouvelle synthèse rendue publique mardi 26 janvier. 

Ce document, intitulé Critical Repression: Freedom of expression under attack in Malaysia, explique que le recours à la Loi relative à la sédition – qui accorde aux autorités des pouvoirs étendus contre ceux qui s’opposent à elles – a explosé depuis que le Barisan Nasional, la coalition gouvernementale, a remporté de justesse les élections générales de 2013. On a recensé 170 affaires de sédition depuis lors.

Source : Malaisie. Il faut mettre fin à la répression sans précédent visant des centaines de personnes en vertu d’une loi sur la sédition | Amnesty International

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.