AlterAsia

Brèves

Une décision de justice relance le débat sur la place des juridictions islamiques dans le système judiciaire malaisien

08/01/2016 by Eglises d Asie in Brèves

« On ne sait s’il faut rire ou pleurer lorsqu’un tribunal civil conseille à une non-musulmane de s’adresser à un tribunal islamique pour faire valoir ses droits civils. » C’est en en ses termes que le MIPAS (Malaysian Indians Progressive Association), association défendant les intérêts de la minorité …… indienne de la population malaisienne, a commenté le jugement rendu le 30 décembre dernier par la Cour d’appel de Putrajaya à propos d’une affaire relative à un couple divorcé se disputant la garde de ses enfants. La décision de justice vient relancer un débat, récurrent ces dernières années, à propos de l’ordre juridictionnel dans le pays et du rôle respectif des tribunaux civils et des tribunaux de la charia.

Source : Une décision de justice relance le débat sur la place des juridictions islamiques dans le système judiciaire malaisien — Eglises d’Asie

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.