AlterAsia

Brèves

Indonésie : les organisations musulmanes et Daech

14/12/2015 by AsiaLyst in Brèves

Le 18 novembre dernier, cinq jours après les attentats de Paris, le Nahdlatul Ulama a mis en ligne une vidéo, sous-titrée en arabe et en anglais, intitulée : « Rahmat Islam Nusantara » (« La grâce divine de l’islam de l’archipel [indonésien] »). Par ce film de 90 minutes, la plus importante organisation musulmane de masse d’Indonésie entend contrer point par point la lecture faite par Daech du Coran et des hadith, les paroles et actions attribuées à Mahomet. Si l’initiative a été préparée bien avant les attentats de Paris le 13 novembre, elle témoigne de la mise en place par les instances musulmanes indonésiennes d’une stratégie visant à démonter, sur le terrain religieux, le discours et les actes de l’organisation de l’Etat islamique, une stratégie que certains, à Jakarta, jugent délicate à mettre en œuvre.

Source : Indonésie : les organisations musulmanes et Daech – Asialyst

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.