AlterAsia

Société civile

Singapour. L’exécution imminente d’un ressortissant malaisien doit être annulée

Les autorités singapouriennes doivent immédiatement annuler l’exécution imminente de Kho Jabing, ressortissant malaisien de 31 ans, notamment parce que cette peine de mort a été prononcée à nouveau lors de la dernière étape de cette affaire, sur la base d’une reconstitution contestée des circonstances du crime, a déclaré Amnesty International le 29 octobre.

« Nous exhortons le président de Singapour à annuler immédiatement l’exécution de Kho Jabing et à reconsidérer la décision de rejet du recours en grâce qu’il a déposé. La décision qui a été prise de lui ôter la vie est basée sur des faits contestés, et la Cour suprême elle-même était divisée quant à la sentence de vie ou de mort à rendre dans cette affaire. Comme il ne reste plus de moyen de recours, seule la grâce peut permettre de sauver la vie de Kho Jabing », a déclaré Josef Benedict, directeur Campagnes pour l’Asie du Sud-Est et le Pacifique à Amnesty International.

En 2010, Kho Jabing et un coaccusé ont été inculpés de meurtre, crime pour lequel la peine de mort était à l’époque obligatoirement prononcée. Singapour ayant modifié sa législation imposant obligatoirement la peine de mort dans certains cas en 2012, et permis que la peine soit laissée à la discrétion du juge pour l’homicide involontaire, la Haute cour a prononcé une nouvelle peine et condamné Kho Jabing à l’emprisonnement à perpétuité et à 24 coups de canne, mais le parquet a interjeté appel.

Source : Singapour. L’exécution imminente d’un ressortissant malaisien doit être annulée | Amnesty International France

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.