AlterAsia

Société civile

Malgré ses promesses, le Président indonésien ne s’est pas converti à la liberté de l’information

Reporters sans frontières (RSF) tire un bilan négatif en matière de liberté de la presse et de l’information de la première année d’exercice du président Joko Widodo (Jokowi).

« Malgré les espoirs démocratiques que son élection avait suscité, la présidence de Joko Widodo est loin d’avoir répondu aux attentes en matière d’accès à l’information, déclare Benjamin Ismaïl, responsable du bureau Asie-Pacifique de Reporters sans frontières. L’information continue d’être verrouillée par les autorités. En outre, l’ouverture de la province de Papouasie aux journalistes étrangers – une promesse de campagne de Jokowi – n’est qu’un leurre. Si les journalistes peuvent s’y rendre – sous certaines conditions – ils sont étroitement surveillés sur place, exposant ainsi leurs sources à des représailles de la part des autorités. »

Source : Malgré ses promesses, le Président indonésien ne s’est pas converti à la liberté de l’information – Reporters sans frontières

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.