AlterAsia

Brèves

Un millier de personnes rassemblées pour une marche interreligieuse en faveur de la paix et l’unité

05/10/2015 by Eglises d Asie in Brèves

A Shah Alam, dans le Selangor, Etat qui entoure les districts fédéraux de Kuala Lumpur et de Putrajaya, près d’un millier de personnes se sont rassemblées en signe d’unité, le 16 septembre dernier, jour anniversaire de la création de la Fédération de Malaisie. La « Marche interreligieuse pour la fraternité », créée en 2013 par la paroisse catholique Church of Divine Mercy, a pour but de promouvoir la paix, le respect et l’unité, des valeurs particulièrement chahutées dans le contexte que connaît actuellement le pays.

Nouveauté cette année : cette marche, co-organisée par différentes confessions religieuses, a permis de réunir des Malaisiens musulmans, bouddhistes, sikhs, hindous, baha’is et chrétiens, alors que la vie politique nationale est très tendue et que les tensions ethnico-religieuses sont utilisées à des fins politiques. Avant que la marche ne commence, les participants ont chanté solennellement l’hymne national.

Source : Un millier de personnes rassemblées pour une marche interreligieuse en faveur de la paix et l’unité — Eglises d’Asie

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.