AlterAsia

Brèves

Indonésie : achat d’armes et diplomatie

28/09/2015 by AsiaLyst in Brèves

Le 3 septembre 2015, l’Indonésie annonçait son choix pour le Su-35, le tout dernier modèle de chasseur du constructeur russe Sukhoi, pour remplacer les neuf Northrop F-5 américains restants d’un escadron basé à Madiun dans l’est de Java, acquis en 1980. Il ne s’agit pas du contrat du siècle : le montant pour les seize appareils est estimé à un milliard de dollars. Par comparaison, l’achat de trente-six Rafale par l’Inde représenterait un montant de 4 milliards d’euros. Le quotidien français La Tribune présente ce choix comme un « recalage » du Rafale du constructeur français Dassault car en en janvier 2014, on parlait d’ « au moins cinq ou six » options envisagées. Mais en novembre 2014, la liste se réduisait finalement à trois modèles : le Su-35 russe, le Gripen du constructeur suédois Saab et la dernière version du F-16 de l’américain General Dynamics.

Source : Indonésie : achat d’armes et diplomatie – Asialyst

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.