AlterAsia

Société civile

Thaïlande : le journaliste Pravit Rojanaphruk détenu au secret par les militaires

Reporters sans frontières (RSF) dénonce fermement la détention arbitraire du journaliste de The Nation, Pravit Rojanaphruk, dans un lieu tenu secret depuis dimanche 13 septembre. L’organisation appelle à sa libération immédiate. Pravit Rojanaphruk, qui travaille pour le quotidien thaïlandais The Nation, a été convoqué pour une session d’ “ajustement de comportement” par les militaires le 13 septembre 2015 en début d’après-midi après que deux militaires se sont rendus à son domicile sans l’y trouver.

Le journaliste s’est rendu au quartier général de l’armée à Bangkok accompagné de l’avocate Pawinee Chumsri, de Thai Lawyers for Human Rights, et d’un représentant des Nations unies, Pokpong Lawansiri. Ces derniers n’ont pas été autorisés à accompagner Pravit Rojanaphruk durant sa détention. Le téléphone portable du journaliste a également été confisqué. L’avocate a par la suite appris que Pravit Rojanaphruk avait été transféré dans une autre base militaire, dont le nom n’a pas été révélé par les autorités.

Source : Le journaliste Pravit Rojanaphruk détenu au secret par les militaires – Reporters sans frontières

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.