AlterAsia

Culture

Livre : Le Theoreme d’Archipel. Note de l’éditeur.

theoremearchipel L’ouvrage
Les Philippines, archipel idyllique ou déshérité après tant de colonisations vampiriques ? Les deux sans doute. Le capitaine José Sarmiento – alias Totoy – policier de son état, fait face à une enquête inhabituelle apportée par son homologue américain, le lieutenant Mc Johnson, un homme plein de morgue et de suffisance.

Sa connaissance de Manille, du fonctionnement clanique des familles, des petits et des gros trafics, des corruptions en tout genre lui sera précieuse. Il est question d’un mystérieux canadien, trafiquant de drogue, caché au cœur de la ville. Des fusillades font disparaître des témoins sans doute gênants. Un Français aux origines douteuses débarque au milieu de l’enquête. Si on ajoute une femme fatale métisse d’un Chinois et d’une Philippina ; un maître d’art martiaux ; un bar tenu par des nains et un prêtre aux manières inhabituelles… Tous les ingrédients du polar exotique sont réunis.

L’auteur
Ancien journaliste, Marc Mangin parcourt le monde depuis le début des années quatre-vingts. Il est connu pour ses ouvrages consacrés à l’histoire des Philippines et à l’économie chinoise, deux pays qu’il affectionne particulièrement.

En savoir plus
Commander le livre chez l’éditeur (Sipayat)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.