AlterAsia

Société civile

Succès historique: le Sarawak réévalue les barrages hydroélectriques

Le chef du gouvernement du Sarawak veut réévaluer la série de barrages hydroélectriques sur la base de résultats de recherche de l’University of California, Berkeley.

Suite à une campagne de longue haleine du Bruno Manser Fonds contre une série de barrages hydroélectriques planifiés dans l’État malais du Sarawak, une grande percée a été obtenue en fin de semaine dernière: le nouveau chef du gouvernement du Sarawak, Adenan Satem, veut repenser les barrages hydroélectriques soutenus il y a peu encore.

Le Bruno Manser Fonds a financé une étude de l’University of California, Berkeley, sur l’évaluation des projets de barrages hydroélectriques du Sarawak, qui touchent des dizaines de milliers d’habitants autochtones et des kilomètres carrés de forêt pluviale. L’étude est arrivée à la conclusion que les barrages hydroélectriques seraient extrêmement onéreux et que des énergies alternatives renouvelables permettraient non seulement d’abaisser les coûts, mais également de faire progresser l’électrification rurale. Les études sont le résultat de deux années de travaux de recherche.

Suite : Bruno Manser Fonds

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.