AlterAsia

Brèves

Les Montagnards vietnamiens demandeurs d’asile sont victimes de la politique de bon voisinage entre le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge 

06/07/2015 by Eglises d Asie in Brèves

Depuis qu’il s’est déclenché, à la suite de la répression policière qui a suivi les deux soulèvements de certaines ethnies des Hauts Plateaux du Centre-Vietnam, au mois de février 2001 et pendant le week-end de Pâques 2004, l’exode des Montagnards à travers la forêt vers le Cambodge n’a guère cessé.
Certes, le nombre des chercheurs d’asile a fortement diminué, mais pour des raisons tant religieuses que politiques, des petits groupes continuent de se frayer un chemin à travers la forêt et tentent de passer la frontière pour obtenir la protection du Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU. Cependant, cette traversée des frontières ne va pas sans soulever des problèmes chez les pays frontaliers du Vietnam, soucieux de ne pas altérer leurs relations avec leur voisin.

Source : Les Montagnards vietnamiens demandeurs d’asile sont victimes de la politique de bon voisinage entre le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge — Eglises d’Asie

Print Friendly

Tagged , ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.