AlterAsia

Brèves

Singapour: tests psychiatriques pour une vidéo humoristique

29/06/2015 by Le Figaro in Brèves

Un adolescent a été contraint aujourd’hui par un tribunal de Singapour à subir des tests psychiatriques pour avoir diffusé sur Internet une vidéo très critique à l’égard de Lee Kuan Yew, père fondateur du Singapour moderne décédé en mars. En détention provisoire depuis le 27 mai, Amos Yee, 16 ans, va devoir passer deux semaines à l’Institut de santé mentale pour de nouveaux examens, après avoir été déclaré mentalement et physiquement apte pour un séjour de 18 mois dans en maison de correction. Interpellé le 29 mars, jour des funérailles nationales de Lee Kuan Yew, l’adolescent était déjà connu au sein de la communauté locale de YouTube pour des vidéos humoristiques et pour son rôle d’acteur lorsqu’il était enfant, dans une comédie intitulée « Nous pas vilains ». Une nouvelle audience est prévue le 6 juillet.

Source : Singapour: tests psychiatriques pour une vidéo humoristique
Aussi : Singapour : Amos Yee, 16 ans, en prison pour avoir caricaturé le Premier ministre (l’Obs)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.