AlterAsia

Brèves

Cambodge : dégradation des conditions de travail dans le secteur textile

Synthèse : L’ONG « Human Rights Watch » a récemment publié un rapport très factuel sur les nombreuses atteintes aux droits des travailleurs cambodgiens de l’industrie du vêtement. Intitulée « Work Faster or Get Out » (Travaille plus vite ou dégage), l’enquête basée sur les témoignages d’ouvrières textiles, de dirigeants syndicaux et d’associations locales, de représentants du gouvernement et du programme Better Factories Cambodia (BFC) de l’OIT, dénonce une situation déplorable : travail forcé, heures supplémentaires à outrance, temps de repos et jours de congé supprimés, intimidations et licenciements des représentants syndicaux, non-respect des droits des travailleuses enceintes, travail illégal d’enfants, non respect du salaire minimum légal en vigueur, abus des contrats de courte durée, etc.

Source : Atmosphère Internationale > Cambodge : dégradation des conditions de travail dans le secteur textile

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.