AlterAsia

Société civile

Thaïlande : le recours abusif à la loi lèse-majesté entrave l’expression créative

Thaïlande : le recours abusif à la loi lèse-majesté entrave l’expression créative Paris, Genève, 4 juin 2015. Le recours abusif par la Thaïlande à l’article 112 du Code pénal (lèse-majesté) a fortement restreint la liberté d’expression créative concernant la monarchie, et a entraîné l’emprisonnement de plusieurs artistes et écrivains, affirme la FIDH dans un nouveau rapport publié aujourd’hui. Ce rapport, intitulé Dark Ages – Violations of cultural rights under Thailand’s lèse-majesté law, explique comment les entraves mises en place au titre de l’article 112 violent les obligations de la Thaïlande dans le cadre du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels (PIDESC), dont la Thaïlande est État partie. La FIDH publie ce rapport à l’occasion de l’examen par le Comité des Nations unies sur les droits économiques, sociaux et culturels (CDESC) du rapport périodique de la Thaïlande, les 4 et 5 juin à Genève.

Source : Thaïlande : le recours abusif à la loi lèse-majesté entrave (…)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.