AlterAsia

Politique

Thaïlande : 200 cas de crimes de lèse-majesté en six derniers mois

article112_thailandeLe 24 avril dernier dernier la police thaïlandaise a annoncé qu’elle avait classé la moitié des quelque 400 cas de crimes de lèse-majesté sur lesquels elle enquêtait depuis six mois. Elle a également procédé à la fermeture de 25 000 sites internet. Cette annonce a été faite au quartier général de la Royal Thaï Police (Police royale de Thaïlande).

Durant la conférence de presse, à laquelle assistaient une centaine de fonctionnaires, entrepreneurs et bénévoles du secteur de la santé, la police précisa qu’au cours des six derniers mois elle avait conclu 239 cas de lèse-majesté sur les 443 à traiter. 128 cas sont toujours en cours d’investigation et 76 autres cas sont traités par le Département d’enquête spéciale et le ministère de la Justice.
  
La police a également fait fermer 25 069 sites internet dont le contenu porte atteinte à la monarchie. Elle assure continuer à surveiller les contenus de l’ensemble des médias en ligne dans le pays.

Après avoir rappelé que sa mission première est de protéger la monarchie, la police a précisé qu’elle travaillait de manière déterminée pour que le peuple thaï soit loyal à la monarchie. Elle a également rappelé qu’elle participait à plusieurs projets royaux.

Traduction : François Vezier
Source (editor1/Prachataï): Thai police say more than 200 lèse majesté cases closed in 6 months
Illustration : Prachataï

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.