AlterAsia

Brèves

Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie

27/04/2015 by Le Monde in Brèves

On n’ose pas imaginer le sentiment d’injustice qui doit étreindre Serge Atlaoui au fond de sa cellule, sur une île-prison du sud de Java, où il attend son exécution. Condamné à mort pour trafic de drogue en Indonésie, le Français ne figure pas sur la liste des prochaines exéuctions rendue publique samedi 25 avril. Ce qui ne veut pas forcément dire que M. Atlaoui a été gracié, comme le demande la France, seulement que son exécution n’aura pas lieu prochainement. Le fait que cet artisan-soudeur de 51 ans, embauché en 2005 dans un laboratoire indonésien pour installer des machines industrielles, ait toujours nié avoir su que l’usine clandestine produisait de la drogue importe peu. Ce sont les « graves dysfonctionnements » de la justice indonésienne, dénoncés jeudi 23 avril par le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, qui posent problème : Serge Atlaoui, originaire de Metz et père de quatre enfants, n’a d’évidence joué qu’un rôle mineur dans cette affaire.

Source : Les dessous du procès incohérent de Serge Atlaoui en Indonésie

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.