AlterAsia

Société civile

La mort d’un nouveau dauphin de rivière du Mékong réduit à 5 la population de l’espèce au Laos

La découverte d’une femelle de dauphin de l’Irrawaddy morte sur l’île de Cheutal Touch au Cambodge – à deux pas de la frontière laotienne – rappelle une nouvelle fois la situation de ce cétacé, inscrit par l’UICN sur la liste des espèces en danger critique d’extinction. Il ne reste plus que 5 individus de
ces grands dauphins au Laos. Aussi, WWF presse le Laos et le Cambodge de trouver ensemble des solutions pour sauver l’une des espèces les plus emblématiques et l’une des principales sources de revenus touristiques pour la région.

La population locale a repéré le dauphin sur la plage de l’île mercredi dernier et a immédiatement alerté les autorités référentes pour transférer l’animal à Kratie au Cambodge pour inspection. Bien que la cause du décès soit indéterminée, les cicatrices présentes sur le corps de la femelle indiquent qu’elle était âgée.

Lire la suite
Aussi : Huffington Post

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.