AlterAsia

Brèves

Indonésie : les autorités s’inquiètent de la présence sur leur sol de groupuscules revendiquant une affiliation avec l’Etat islamique

29/03/2015 by Eglises d Asie in Brèves

Le 23 mars, au petit matin, des unités de lutte anti-terroriste de la police nationale ont mené des raids dans trois localités de la région de Djakarta pour procéder à l’arrestation de cinq personnes soupçonnées de recruter et d’envoyer des volontaires pour aller combattre en Syrie et en Irak aux côtés de l’Etat islamique en Irak et au Levant (Daesh ou ISIS selon l’acronyme anglais).

Selon le quotidien Kompas, il est reproché aux cinq hommes d’avoir aidé au convoyage de 37 Indonésiens en Turquie, pays de transit pour ces voyageurs cherchant à partir en Irak ou en Syrie. Vingt-un de ces Indonésiens seraient parvenus à leurs fins, tandis que les seize autres (un homme, quatre femmes et onze enfants) ont été interceptés par la police turque et sont détenus dans ce pays depuis janvier dernier.

viaEglises d'Asie.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.