AlterAsia

Economie

Publication d’un premier rapport sur la pauvreté à Singapour

Handbook-on-Inequality1Le Lien Centre for Social Innovation (LCSI) vient de publier le premier livre sur la pauvreté et l’inégalité sociale à Singapour. Une première pour ce pays surtout connu pour… sa richesse.

Intitulé “A Handbook on Inequality, Poverty and Unmet Social Needs in Singapore”, le rapport est le premier de son genre à être publié à Singapour. Il compile des informations provenant de diverses sources pour présenter les données actuelles, les analyses et les débats au sujet de l’inégalité et de la pauvreté à Singapour. Le manuel fournit également un aperçu des informations publiquement disponibles sur les politiques d’aide sociale existants et les options politiques futures. Il présente ainsi le cadre des débats nationaux et un résumé des pensées de ses différents acteurs. Il est le fruit de trois années de travail.

Selon le Dr Tan Chi Chiu, président du Centre pour l’innovation sociale Lien cette publication répond à la fois à la demande des organisations bénévoles (VWOs), des enseignants et des étudiants, mais aussi des fonctionnaires.

Résumé : Céline Boileau
Source : The Online Citizen

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.