AlterAsia

Brèves

Cambodge. Hun Sen, l’homme caméléon

Le Premier ministre cambodgien a réussi à se maintenir au pouvoir pendant trente ans grâce à son machiavélisme politique.

Lorsque, le 3 septembre 1997, Thomas Hammarberg, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour les droits de l’homme au Cambodge, rencontre le “second” Premier ministre cambodgien, Hun Sen, il a de bonnes raisons de s’attendre à un accueil tendu. Deux mois plus tôt, les forces de l’ordre fidèles à Hun Sen et à son Parti du peuple cambodgien (PPC) ont lancé des attaques éclairs contre l’armée de son rival, le “premier” Premier ministre, le prince Norodom Ranariddh, du parti royaliste Funcinpec. L’opération a fait des dizaines de victimes parmi les officiers de haut rang et poussé encore plus d’opposants à l’exil.

viaLe Courrier international (article payant)

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.