AlterAsia

Brèves

Le rapporteur spécial des Nations Unies met en cause l’attitude de l’Etat vietnamien à l’égard des communautés religieuses non reconnues par lui

17/03/2015 by Eglises d Asie in Brèves

Tout en reconnaissant les multiples facettes et la richesse de la vie religieuse au Vietnam aujourd’hui, le rapport soulève les problèmes posés par certaines dispositions du système législatif et par le comportement des autorités vis-à-vis de certaines communautés religieuses non reconnues par elles. Selon un communiqué de l’agence Quê Me, les reproches contenus dans le rapport ont entraîné une réaction immédiate de la délégation du Vietnam présente à cette session du Conseil des droits de l’homme. Un membre de la délégation vietnamienne a nié que les autorités vietnamiennes soient intervenues au cours de l’enquête pour empêcher certaines rencontres. Il a reproché au rapporteur spécial de l’ONU de s’être appuyé sur des informations erronées et d’avoir ainsi échoué dans sa description de la situation religieuse réelle au Vietnam.

via Eglises d'Asie.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.