AlterAsia

Brèves

Vietnam : la mort mystérieuse d’un haut cadre communiste

27/02/2015 by Eglises d Asie in Brèves

« De mémoire d’homme, jamais, dans la ville de Danang, des obsèques n’avaient rassemblé une telle foule. » Telle est l’observation que l’on pouvait lire dans la presse officielle au lendemain des obsèques de l’ancien secrétaire communiste de la ville, Nguyên Ba Thanh. Celui-ci était surtout connu de la communauté catholique pour le rôle qu’il avait joué dans la destruction programmée de la petite paroisse de Côn Dâu. Mais le grand public et l’opinion internationale le connaissaient surtout comme le promoteur talentueux du développement de Danang et, plus encore, comme le responsable la toute-puissante commission « Nôi Chinh », chargée d’enquêter et de sanctionner, y compris par la peine capitale, les faits de corruption au sein de la nomenklatura.

via Eglises d'Asie.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.