AlterAsia

Brèves

Mémoires cambodgiennes : les années sombres en photos

15/02/2015 by Le Monde in Brèves

Le 31 janvier s’est ouverte la 7e édition du festival Photo Phnom Penh (PPP) qui, depuis sa création en 2008, soutient l’émergence d’une scène photographique cambodgienne et plus largement en Asie du Sud-Est. Cette année, une partie de sa programmation, que Le Monde a choisi de publier, est consacrée à l’histoire : il y a bientôt quarante ans, le 17 avril 1975, les soldats khmers rouges entraient dans Phnom Penh, prenant le pouvoir. Très rapidement, la ville fut vidée de ses habitants, forcés de prendre la route des campagnes où ils seront contraints à travailler dans des camps. Le régime des Khmers rouges sera un des plus violents du XXe siècle et fera plusieurs centaines de milliers de morts durant les quatre années de son existence.

via Le Monde.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.