AlterAsia

Brèves

Les Indonésiens demandent un chef de la police au casier judiciaire vierge

02/02/2015 by Global Voices Online in Brèves

Le seul candidat pour l’important poste de chef de la police de l’Indonésie a été cité par l’agence anti-corruption du pays comme étant le seul suspect dans une affaire de corruption ; ce qui incite de nombreux indonésiens à demander au Président Joko Widodo (Jokowi) d’annuler cette nomination et de nommer un chef de la police avec un casier judiciaire vierge.

Selon le Comité pour l’éradication de la corruption (KPK), le Commissaire Général Budi Gunawan avait effectué plusieurs transactions bancaires discutables quand il était en poste au Quartier général de la police nationale indonésienne. Cela a été corroboré par la Commission indonésienne de lutte contre la corruption ICV) et le Centre indonésien des déclarations et d’analyse des opérations financières (PPATK).

viaGlobal Voices en Français.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.