AlterAsia

Politique

La Thaïlande se rapproche de la Corée du Nord

thailande_coree-du-nordLa junte thaïlandaise a remercié la Corée du Nord pour comprendre sa situation politique et pourrait ouvrir une ambassade dans la capitale nord-coréenne.

Selon le site web du gouvernement thaïlandais, le vice-premier ministre (DPM), Mun song Mo, a remercié le nouvel ambassadeur de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) en Thaïlande, de sa compréhension de la situation politique en Thaïlande et de sa reconnaissance de la légitimité du gouvernement thaïlandais.

En outre, Mun song Mo a confirmé une offre de l’ambassadeur nord-coréen pour ouvrir une ambassade thaïlandaise à Pyongyang afin de favoriser les liens diplomatiques et de faciliter l’investissement et les échanges économiques entre les deux pays.

Ils ont également prévu de célébrer leurs 40 années de relations diplomatiques et culturelles entre les deux pays.

Source : Prachataï

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.