AlterAsia

Politique

Censure : les autorités thaïlandaises demandent aux FAI de bloquer les sites selon leur propre jugement

twitter_thailandeLes autorités thaïlandaises ont donné le pouvoir à tous les fournisseurs de services Internet (FSI) de bloquer les sites lèse-majesté, leur demandant d’utiliser leur propre jugement tout en les exhortant à signaler aux autorités les cas de lèse-majesté en ligne.

Takorn Tantasith, secrétaire général de la Commission nationale de radiodiffusion et des télécommunications (CNTS), a informé via son compte twitter que le CNTS et la Police Special Branch (SBP) – division responsable des crimes liés à la sécurité nationale – ont convenu lors d’une réunion lundi 29 décembre de donner le pouvoir aux FAI de bloquer les sites qui contiendraient du contenu pouvant être accusé de crime de lèse majesté.

La CNTS a également exhorté les FAI à communiquer immédiatement leurs doutes au CNTS ou au ministère des Technologies de la Communication et de l’Information (MICT).

Les représentants de Facebook ont également été invités à se joindre à la réunion de lundi et à coopérer avec la police thaïlandaise pour identifier et poursuivre les utilisateurs de Facebook qui violent la loi. Toutefois, Facebook aurait refusé de participer à la réunion, affirmant qu’aucun représentant n’était disponible.

Source : Prachataï

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.