AlterAsia

Environnement

La mairie de Phnom Penh dévoile ses nouveaux plans pour le bord de rive

photo-city-plan

La municipalité de Phnom Penh a publié de nouveaux plans pour le développement d’un tronçon de 2 km le long de la rivière au nord du pont Chroy Changva, mais n’a fait aucun commentaire sur la gestion des riverains de cette zone.

Un premier plan a été posté sur la page facebook de la mairie cette semaine montrant de vastes jardins publics, avec des zones de parking pour les voitures et d’accostage pour les bateaux. Selon la municipalité, ce projet de développement comprendra également un espace de concert, ainsi que des installations sportives et des aires de restauration.

On peut lire dans cette publication que le but de ce projet est “promouvoir la beauté le long de la rive”.

Le gouverneur de Phnom Penh, M. Pa Socheatvong, nous a expliqué par téléphone que la Mairie aurait commencé à chercher une entreprise privée ce mois-ci en partenariat avec la municipalité.

“Nous allons dans un premier temps développer les espaces libres puis les zones touchées se développeront lentement”, a-t-il dit .

“Nous avons déjà effectué une étude d’impact”, a ajouté M. Socheatvong, refusant d’en dire plus sur l’éventuelle expulsion des résidents.

Par ailleurs, M. Socheatvong a expliqué qu’avant de diriger son attention sur le tronçon nord de la rivière, la municipalité construira en premier lieu une nouvelle passerelle le long d’un autre tronçon de la rivière, allant de la Salle de Conférence Chaktomuk à l’île de Koh Pich, puis de Koh Pich au pont Monivong.

Le porte-parole de la Mairie, M. Long, a déclaré dimanche dernier que le dernier plan était conçu par le département des travaux publics et des transports de la ville, mais a souligné que l’on en était encore au tout début : “ le plan est prévu de la sorte, mais nous continuerons à faire des études d’impact auprès de la population “, a-t-il déclaré.

Traduction : Aliénor Simon
Source (Cambodia Daily) : City Hall releases new plans for riverfront

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.