AlterAsia

Environnement

Cambodge : de nouvelles expulsions en prévision à Phnom Penh

phnompenh-districts_en

Les habitants d’un village du district de Russei Keo à Phnom Penh ont annoncé dimanche que malgré les menaces d’expulsion des autorités locales, la date limite fixée par la mairie pour quitter les lieux était dépassée depuis vendredi 28 novembre.

Un avis diffusé le 21 novembre, par la municipalité demandait aux quelque 600 habitants de Kilometr Pram Muoy sur la commune de Boeng Chhuk d’avoir quitté le village d’ici à ce vendredi 5 décembre, les promoteurs ayant besoin de cet espace pour élargir la route… ou ils couraient le risque d’être expulsés.

L’un des villageois, Horn Hou âgé de 37 ans témoigne : “La date limitée a expiré, mais les autorités ne sont pas encore intervenues.

“Cette expulsion nous inquiète vraiment, mais nous sommes prêts à mourir sur notre terre et dans nos maisons”. Dimanche, Tuy Sokha, le gouverneur de la commune qui a signé l’avis au nom de la mairie a refusé tout commentaire.

Un élu de la commune, Sok Sambath a déclaré que les autorités souhaitaient visiter le village aujourd’hui.

“Nous savons que beaucoup des habitants habitent encore ici, mais s’ils ne respectent pas l’avis des autorités nous agirons”.

Traduction : Michelle Boileau
Source (Ben Sokhean/Cambodia Daily) : As deadline nearsn community braces for eviction

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.