AlterAsia

Environnement

Le Cambodge rend obligatoire les études d’impact environnemental

Le ministère de l’Environnement finalise un projet de loi sur les évaluations d’impact environnemental (EIE) qui obligerait les grands projets de construction à demander une inspection en amont.

Ce projet de loi est en cours d’élaboration depuis 2012 et devrait être finalisé au début de l’année 2015, selon un communiqué de Vishnu Law Group, qui a travaillé avec le ministère de l’Environnement sur ce sujet.

Les EIE s’appliqueraient aux projets privés de développement, d’investissement ou commerciaux, mais pas aux projets publics approuvées par le gouvernement.

Si le projet de loi est voté, le ministère de l’Environnement émettra dorénavant une lettre et un certificat permettant à une entreprise de commencer son projet, en fonction des conclusions de l’EIE.

Source : Cambodia Daily

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.