AlterAsia

Politique

Quelle situation pour les réfugiés au Cambodge?

Abus, discrimination et extorsions attendent les réfugiés de Nauru envoyés au Cambodge dans le cadre de l’accord australo-cambodgien, selon une enquête menée par Human Rights Watch (HRW).

Dans une série d’entrevues menées la semaine dernière, 10 réfugiés qui vivent actuellement au Cambodge ont expliqué à HRW leurs difficultés à obtenir des emplois, à accéder à l’éducation et à recevoir des soins de santé… et déconseillé aux réfugiés de Nauru de venir au Cambodge.

Selon le rapport de Human Rights Watch, la plupart des difficultés rencontrées par les demandeurs d’asile sont le résultat direct de l’échec du gouvernement à leur donner des cartes de résidence ou des documents de nationalité, ce qui les empêche d’effectuer les transactions de base comme l’ouverture d’un compte bancaire ou d’une ligne de téléphone mobile.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Khieu Sopheak a rejeté les conclusions de HRW qui, selon lui, ne reflètent pas la réalité du pays.

Source : Houx Robertson/Cambodia Daily

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.