AlterAsia

Brèves

« La stabilité du Cambodge de Hun Sen est bâtie sur du sable »

30/11/2014 by Le Monde in Brèves

Près d’un an et demi après les élections législatives de juillet 2013, marquées par une forte progression de l’opposition et par un déclin du parti du premier ministre Hun Sen, le Cambodge n’est pas sorti de la crise politique. Le Parti du peuple cambodgien (PPC, au pouvoir) et le Parti du sauvetage national du Cambodge (PSNC, opposition) ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la réforme de la commission électorale, une promesse du gouvernement en échange de laquelle l’opposition a accepté de siéger à l’Assemblée nationale. Entretien avec Sebastian Strangio, journaliste australien basé à Phnom Penh et auteur du livre Hun Sen’s Cambodia (Yale University Press, 2014), qui analyse les mutations du pays, notamment depuis l’arrivée de Hun Sen au pouvoir, en 1985.

viaLe Monde.

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.