AlterAsia

Politique

Singapour : le blogueur Roy Ngerng perd son procès

singapour_Roy_NgerngMalgré sa popularité, le premier blogueur singapourien à être poursuivi par le Premier ministre, a, sans grande surprise, été reconnu coupable de diffamation le 7 novembre dernier. Il pourrait subir une très lourde amende.
La Haute Cour de Singapour a en effet estimé, début novembre, qu’il avait diffamé le Premier ministre Lee Hsien Loong dans un billet qui faisait un parallèle entre la gestion de la Caisse de prévoyance de Singapour (CPF) et la récolte d’argent d’une église accusée de détournement de fonds.
Les dommages et les coûts ne ont pas encore déterminés, mais la Haute Cour entend généralement les cas dont la demande dépasse 250 000 dollars singapouriens. Il est peu probable que Roy Ngerng, congédié de son poste dans un hôpital public à la suite de cette affaire, sera en mesure de le payer, malgré ses soutiens. Sa campagne de crowdfunding en juin dernier, dont le succès a surpris tout le monde, avait atteint son objectif de collecte de 70 000 dollars singapouriens en quatre jours. Mais sa popularité a été ternie par une manifestation qui a dégénéré en septembre dernier.

Source : Kirsten Han/Asia Sentinel

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.