AlterAsia

Politique

Thaïlande : les avocats dans la ligne de mire de la junte

Avocats et militants des droits humains (six organisations des droits humains, dont Human Rights Lawyers Association et Cross Cultural Foundation) ont condamné le harcèlement de Sor Rattanamanee Polkaw, l’avocat du Centre de ressources communautaires (CRC). Les militaires ont interrompu récemment une réunion entre l’avocat et ses clients, relative à l’impact environnemental des barrages de Xayaburi et de Don Sahong. Elle a même requis que l’avocat lui demande l’autorisation pour voir ses clients.
Pour ces organisations, l’utilisation actuelle de la loi martiale va non seulement à l’encontre du droit à la justice des citoyens et du code de conduite des avocats, mais également de l’esprit de cette loi qui vise, selon le gouvernement, l’unité et la paix dans la nation.

Source : Prachataï

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.