AlterAsia

Brèves

Comprendre l’Asie du Sud-Est et l’ASEAN en 19 infographies

09/11/2014 by Global Voices Online in Brèves

Avec plus de 600 millions d’habitants, l’Asie du Sud-est est une des régions les plus dynamiques au monde. Passerelle d’entrée vers le Pacifique, c’est un centre névralgique au niveau commercial. La région comprend également des écosystèmes riches et variés. Les 11 pays qui composent l’Asie du Sud-Est sont le Cambodge, le Laos, le Myanmar (Birmanie), la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie, les Philippines, Brunei, l’Indonésie, Singapour, et le Timor oriental. A l’exception du Timor oriental, tous les pays de la région appartiennent à l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). L’année prochaine, la région espère réaliser l’ASEAN 2015, l’intégration complète des économies de l’Asie du Sud-Est, suivant le même schéma que l’Union européenne.

viaGlobal Voices en Français.

Print Friendly

Tagged ,

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.