AlterAsia

Economie

Philippines : les instituteurs manifestent contre le gel de leur salaire

philippines_instituteurs Les professeurs de l’enseignement public, de la Manila Public School Teachers Association et de l’Alliance of Concerned Teachers (ACT) ont organisé une action sur le thème d’Halloween, le jeudi 30 octobre, pour protester contre le gel de leur salaire, fixé à 414 dollars par mois depuis 2009.

Les enseignants des écoles publiques ont appelé à une revalorisation de leur salaire à hauteur de 558 dollars, et de 357 dollars pour le personnel non-enseignant. Selon Benjie Valbuena, président national de l’ACT, le budget pour 2015 a été approuvé à la Chambre des représentants et pas un seul centime n’a été alloué pour les augmentations de salaire des enseignants et des employés de l’école publique et ce, « malgré le nombre de projets de loi en ce sens à la Chambre des représentants et au Sénat ». Mais ces derniers seraient tous bloqués par le secrétaire au Budget du président Aquino. »

D’aprèsla Salary Standardization Law III (SSL III), l’ajustement du salaire des employés du gouvernement devrait être effectué tous les trois ans pour s’assurer qu’ils sont bien rémunérés.

Le 14 Novembre, les enseignants organiseront une journée de grève pour poursuivre leur demande d’un salaire « juste et décent. »

Source : Bulatlat
Photos : Alliance of Concerned Teachers

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.