AlterAsia

Brèves

Un réalisateur brise le tabou de l’homosexualité à Brunei

26/10/2014 by Yagg in Brèves

Aujourd’hui installé à Paris, le réalisateur Abdul Zainidi, originaire du Brunei, dévoile un nouveau court-métrage, Haram Queen, qu’il présente comme le seul film venant de ce petit pays enclavé dans une île malaisienne abordant ouvertement des thématiques LGBT. Brunei, majoritairement musulman, a rétabli en avril dernier la Charia et applique désormais la peine de mort pour les personnes homosexuelles.

«Certaines personnes au Brunei savent que j’ai fait ce film qui, selon elles, représente mal le Brunei, explique Abdul Zainidi à Yagg. Je tiens à dire que ce petit film au micro-budget n’est pas anti-Brunei du tout, il parle d’un sujet tabou, qui est la scène drag-queen, et d’un homme qui s’appelle Alghani qui aime se travestir et avoir des relations sexuelles dans la jungle. Cela peut paraître étrange, mais la plupart de mes films sont surréalistes.»

viaYagg.

Print Friendly
Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.