AlterAsia

Environnement

Phillipines, Massacre de Luisita : hommage à l’évêque Alberto Ramento

IFI-bp.-joselito-cruz Le père Alberto Ramento III, ou Altres, a rendu hommage à Mgr Alberto Ramento, de l’Eglise Philippine Indépendante (IFI), assassiné en octobre 2006, un an après l’assassinat du prêtre William Tadena. L’Evêque Ramento, comme le père Tadena, était connu pour son fervent soutien aux travailleurs agricoles lors des grève, en 2004, de l’Hacienda Luisita. Cette dernière appartenait depuis 50 ans à la famille Aquino. En novembre 2004, 7 personnes étaient mortes dans les grèves dues au licenciement de 300 travailleurs. Cet événement est connu comme « le massacre de l’hacienda Luisita ». En novembre 2012, la Cour suprême de justice a ordonné la distribution des terres à des milliers d’agriculteurs, mais le litige foncier perdure.
Source : Bulatlat
Photo : Ronalyn V. Olea / Bulatlat.com

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.