AlterAsia

Tourisme

Les autorités thaïlandaises utilisent la loi martiale pour attirer les touristes

thailande_touristes_militaires

La loi martiale, en vigueur dans le Royaume, est mise en avant dans une campagne menée par l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (ATT) comme un gage de sécurité pour les touristes.

Tawatchai Aranyik, directeur de l’ATT, a dévoilé dimanche dernier la campagne « 24 heures pour profiter de la Thaïlande ». Dans cette campagne, l’ATT plébiscite la Thaïlande comme étant sûr pour les touristes grâce à l’entrée en vigueur de la loi martiale. De cette manière, les touristes peuvent être certains de leur sécurité de jour comme de nuit.

L’ATT va commencer la campagne de promotion au début de l’année prochaine afin d’attirer les touristes pendant la haute saison.

(légende de la photo : Les soldats maintiennent la sécurité au croisement Ratchaprasong dans un quartier commerçant populaire, 25 mai 2014)

La loi martiale a été imposée en Thaïlande depuis le 20 mai dernier, deux jours avant le coup d’Etat, afin de donner aux putschistes, le Conseil national pour la paix et le maintien de l’ordre (CNPO), de vastes pouvoirs pour arrêter et emprisonner les dissidents.

Comme pour démentir l’efficacité des normes élevées de sécurité que l’armée prétend garantie par la loi martiale, deux routards britanniques ont été tués sur l’île touristique de Koh Tao le mois dernier et l’affaire n’est pas encore résolue.

Cette campagne de marketing touristique vise à stimuler le secteur – représentant habituellement un dixième de l’économie du pays -, après une baisse annuelle de 11,9% en août et une baisse provisoire de 7% en septembre.

Quels que soient les résultats attendus de la campagne, le général Prayut Chan-o-cha, le chef de la junte, a déclaré le 7 Septembre qu’une chose certaine est que la loi martiale durera jusqu’à la mise en œuvre de réformes politiques fondamentales, sans pour autant préciser de date exacte.

Traduction : Aliénor Simon
Source (Prachataï) : Thai authority uses martial law to attract tourists
Photo: ol’pete/flickr

Print Friendly

Tagged

Voir aussi

Copyrights
Rejoignez-nous!
Je soutiens AlterAsia !

Ce n'est que grâce à vos dons qu'AlterAsia peut proposer une information alternative de qualité et gratuite. Soutenez-nous !

Vous pouvez choisir d'utiliser une carte bancaire si vous n'avez pas de compte Paypal en cliquant sur "Continuer" en bas à gauche de la page Paypal.